Bienvenue au Café Greåker

Tu étudies le français ? Voici un espace pour toi !

Ici, tu peux parler de ce que tu aimes, ce qui t'inspire... en français, ou en norvégien :)

mercredi 17 novembre 2010

Dialoge avec Martine et Marie

France 2. MartineFA

Martine: Bonjour, ou tu t'appelles?
Marie: Bonjour, je m'appelle Marie, et toi?
Martine: Je m'appelle Martine. J'ai 16 ans, et toi?
Marie: J'ai 15 ans.
Martine: où habitez-vous?
Marie: J'habite au Maroc avec ma famille. j'ai une soeur, une grand frere et deux parents. je vais au lycée Chambéry 2, et toi?
Martine: oh, oui. J'habite à Chambéry avec ma famille. J'ai une petite soeur. Mes parents son divorcès. J'ai une chat, elle s'appelle Kitty.
Marie: Il fait beau, aujourd'hui!
Martine: Oui! Il fait chaud, 30 degrès.
Marie: Que faites-vous dans vos temps libres?
Martine: Mes loisirs sont le foot, et toi?
Marie: Je fais du piano et du handball.
Martine: Quelle heures est-il?
Marie: Il est huit heures moins vingt-cing.
Martine: Merci, le bus vient à huit heures moins vingt.
Marie: Quels sont les sujets que vous aimez? Quels sont sujets que vous n'aimez?
Martine: J'aime l'anlais et la géographie! Je n'aime pas la sociologie.
Je commence à l'école à huit heures et termine à trois heures moins quarante-cinq, et toi`?
Marie: oh, oui. J'aime la sociologie! Je n'aime pas les mathématiques. Je commence à l'école à huit heures et quart, et termine à cinq heures.
Martine: Tu aimez aller en vacances?
Marie: J'aime aller en vacances dans la montagne. Je prèfèrè les Alpes. Je fais du ski, et toi?
Martine: Ah, oui! J'aime aller an vacances dans la sud. Je prèfèrè la Turquie. J'aime me baigner et je j'aime bonzer.
Voila le bus! Au revoir!
Marie: oui, au revoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire