Bienvenue au Café Greåker

Tu étudies le français ? Voici un espace pour toi !

Ici, tu peux parler de ce que tu aimes, ce qui t'inspire... en français, ou en norvégien :)

jeudi 18 novembre 2010

- Bonjour. J'ai entendu que tu parlais francais dans le portable. Tu es le nouveau lycéen dans
notre classe?
- Bonjour. C'est possible. Je vais commencer aujourd'hui.
- Bien monsieur. Comment tu't appelles?
- Je m'appelle Pierre, et toi?
- Je m'appelle Katrin. Tu as quel âge?
- J'ai 15 ans, bientôt 16.
- C'est quand ton anniversaire?
- Dans une semaine. J'en suis heureux. Tu peux venir si tu voules.
- Oui, volontiers! Tu habites ou?
- J'habite à Fredrikstad, actuellement, mais j'habite à Paris avec ma mère et mon père et ma
petite soeur.
- D'accord. Ils ont des animaux?
- Non, ma soeur est allergique, mais j'adore les chiens. T'aimes quels animaux?
- J'adore les chats.
- Tu as un chat?
- Non, mais j'ai eu un chat.
- Ok. Il fait froid ici en Norvège.
- Oui. Il a neigè hier.
L'ecole est comment en France?
- L'ecole est dur. Les lycéens commencent normalement à 8 heures. Les cours durent 55
minutes, et puis il y a 5 ou 10 minutes de pause. Le soir, les eleves font leurs devoirs. Nous
debutir a l'êcole maternelle à partir de trois ans. À partir de six ans, les enfants vont a l'ecole
primaire. Les adolescents vont au college. À l'âge de quinze ans, on peut choisir entre le lycée
ou le lycée ou le lycée professionel.
J'ai choisir le lycée professionel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire