Bienvenue au Café Greåker

Tu étudies le français ? Voici un espace pour toi !

Ici, tu peux parler de ce que tu aimes, ce qui t'inspire... en français, ou en norvégien :)

lundi 22 novembre 2010

Côntrole de Francais

-Salut. J’ai entendu que tu parles francais. C’est toi qui va entrer au Lycée Greåker ?
-Oui.
-Cool. C’est mon l’ècole, j’y vais. Je m’appelle Anete.
-Je m’appelle Chloé.
-Restes-tu ici toute l’année ?
-Oui, je reste en Norvège pour les vacances d’été.
-Tu habites avec qui ?
-J’habite avec une famille. Ils ont un fils, il a 8 (huit) ans et une fille, elle a 19 (dix-neuf) ans, mais elle a déménagé avant mon arrivée.
-Elle s’appelle Lena.
-Je la connais. Nous avons joué au foot. Elle est mignnone.
-Tu joues au foot ?
-Non, plus maintenant. Tu fais du sports?
-Jem’ entraîne au centre de sport.
-Moi aussi, et deux fois par semaine, je fais du jogging. Tu as des frères ou soeurs?
-Oui, j’ai un frère, il s’appelle Lionel et il a 17 (dix-sept) ans. Et toi ?
-J’ai sept frères et soeurs.
-Tu as une grande famille !
-Oui, je pense que c’est bien. Tu restes jamais seul.
-C’est vrai, mais est-ce toujours aussi froid en Norvège ?
-Tu penses qu’il fait froid ? Profite de l’hiver, quand il fait froid. Aujourd’hui il fait chaud. Le soleil brille et il n’y a pas de vent.
-Oh Dieu. Je veux retourner en France sinon je vais mourir de froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire