Bienvenue au Café Greåker

Tu étudies le français ? Voici un espace pour toi !

Ici, tu peux parler de ce que tu aimes, ce qui t'inspire... en français, ou en norvégien :)

jeudi 18 novembre 2010

Expression écrite! Dialogue

C’est la rentrée. et Ingrid attend l’autobus à l’école.

Ingrid: bonjour

Henri: bonjour

Ingrid: Je m’appelle Ingrid, je suis lycéene au Lycée Greåker. Tu es l’etudiant etranger ?

Henri: Oui, je m’appelle Henri. Je suis lycéene au Lycée Greåker aussi. Je suis trop tendu.

Ingrid: Qui, quelle série tu as choisis ?

Henri: Je’ai choisis Français, histoire, mathématiques, gymnastique et géographie.

Ingrid: Le deuxiéme année ils ont beacoup de travail scolaire. Je ne ai pas temps libre ! Pendant
mon temps libre, j’aime sortir avec ma famille, ou mes amis. Je fais du hand-ball et joue au foot. C’est plus drôle.

Henri: Oui,. Je joue aussi au foot pendant mon temps libre. J’aime le sport, mais ne joue pas d’instruments. C’est trop difficile.

Il fait trop froid en Norvége, 18 degrés. En France il fait beau, 28 degrés. Il ya a du solei aussi.

Ingrid: Je sais, j’ai été en France. Moi et ma famille nous sommes en vacances à Nice. Il fait beau.
Nous nous baignons dans la Méditerrannee et bronzons sur la plage.

Henri: J’habite à 10 kilomètres de Nice, dans une ville pui s’appelle Canne. J’adore Canne, c’est une trés belle ville. Moi et mes amis nous aimons jouons au volley sur la plage.

Ingrid: Eh, bien? Où tu habites en Norvegé?

Henri: J’habite à Sarpsborg avec Lise, Olav et Alice. C’est une petite famille, mais j’adore ils sont tres gentilles et serviables. Ils m’aodent avec mes devoirs.

Ingrid: J’habite à Sarpsborg aussi avec ma mére, mon pére et mon fére. Nous habitons dans une maison blanche, avec beacoup de fêtres.

Henri: Regarde, le bus!

Ingrid: Au revoir, Henri.

Henri: Au revoir, Maren.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire