Bienvenue au Café Greåker

Tu étudies le français ? Voici un espace pour toi !

Ici, tu peux parler de ce que tu aimes, ce qui t'inspire... en français, ou en norvégien :)

mercredi 17 novembre 2010

Le dialogue entre moi et l’eleve étranger

Moi: Salut! J’entends que tu parles francais?

Le garçon: Ah, oui! Je commence au lycée Greåker aujourd’hui, et je suis trés nerveux!

Moi: Tu commences à Greåker? C’est mon lycée aussi! C’est un lycée super. Mais tu viens d’où ?

Le garçon: J’habite en France, trés au sud, dans une ville qui s’appelle Marseille! Mais pour une année, j’habite à Rolvsøy, avec une famille qui est trés gentille.

Moi: Je comprends! Peut-être que tu vas commencer dans notre classe? Je vais en première ! Mais tu parles norvégien ?

Le garçon : Je ne sais pas dans quelle classe je vais commencer encore. Malheureusement, mon norvégien est terrible, mais je veux apprendre.

Moi : D’accord. Mais peut-être je peux t’assister ! Je m’appelle Filippa ! Comment tu t’appelles ?

Le garçon : Ah, merci, c’est super ! Je m’appelle Marcus ! J’ai dix-sept ans, et dans mon temps libre, j’adore jouer au tennis ! Et toi ?

Moi : Le tennis, c’est super, Marcus ! J’ai dix-sept ans moi aussi, et dans mon temps libre, je fais du sport et écoute de la musique. Et j’aime voyager, en particulier pendant les vacances. Pour les vacances l’hiver, je vais partir en Afrique ! Je me réjouis boucoup. Et en plus, j’ai une grande famille, deux frères, une soeur, maman, papa et trois petits chats.

Marcus : Tu es trés interessante, Filippa ! J’adore voyager moi aussi, mais j’ai peur de prendre l’avion..Ma famille est trés petite. Il y a seulement moi et ma maman, mais cela me plaît !

Moi : Ah, c’est super !

(le bus arrive)

Moi : ...Mais Marcus, peut-être que nous pouvons aller au cinema après l’ecole ?

Marcus : Ah oui, merci ! Volontiers ! Au revoir, Filippa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire