Bienvenue au Café Greåker

Tu étudies le français ? Voici un espace pour toi !

Ici, tu peux parler de ce que tu aimes, ce qui t'inspire... en français, ou en norvégien :)

mercredi 17 novembre 2010

Expression ècrite. Dialogue :)

- Bonjour, je m'appelle Nicoline, et toi? (N)

- Je m'appelle Robert. (R)

- Ah oui, tu viens d'où Robert? (N)

- Je viens de France, mais je vais au lycée Greåker. Et toi? (R)

- Je viens de Norvège et je vais au lycèe Greåker aussi! (N)

- Tu vas en seconde? (R)

- Oui, et toi? (N)

- Je vais en première, et j'ai des matières scientifiques, c'est très rigolo! (R)

- Mais très difficile aussi? (N)

- Un peu, mais je supporte des difficultés. (R)

- Très bien, je n'aimes pas des mathématiques. C'est très difficile! (N)
- Habites - tu  avec ta famille? (N)

- Non, j'habite chez une famille norvègienne. Ma famille habite en France, je suis enfant unique. Ma mére et mon pére habitent à Lyon. (R)

- Aha. J'ai une grande famille avec cinq demi - fréres, deux chiens, un pére et une mére. (N)

- Tu habites à Fredrikstad? (R)

- Oui, et ta famille norvégienne? (N)

- Nous habitons à Fredrikstad aussi. C'est très beau, la Norvège. (R)

- Je sais! La France aussi. J'ai été à Paris et la cité est magnifique. (N)

- Oui, mais Lyon est formidable. J'aime la cité. (R)

- J'ai une amie qui habite à Lyon, elle s'appelle Laila (N)

- Eh, bien? Fais - tu du sport? (R)

- Oui, je joue au handball, et toi? (N)

- Oui, je fais de la natation. (R)

- Tu aimes ce? (N)

- Oui, et je joue du piano aussi. C'est très amusant. (R)

- Bien! Le temps est beau aujourd'hui, oui? (N)

- Oui, il fait très beau. Mais hier, brr..

- Oui, il a neigé! Il a fait froid. (N)

- Oui, mais les vacances je departe pour les alpes. (R)

- Wow, je part en l'Ethiopie il fait toujours très chaud. (N)

- Ah, c'est bon! (R)

- Je sais,. Regarde, le bus! (N)

- Oui, , au revoir. (R)

- Au revoir. (N)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire